Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien


Le mahJ chez vous #8

Mahj

Hommage à Jacques Frémontier


jacques Frémontier

crédit photo Nicolas Guilbert



Chers Amis du mahJ,

Nous apprenons avec une profonde tristesse la disparition de Jacques Frémontier à l’âge de 89 ans.
Enfant caché, journaliste, producteur de télévision, sociologue, écrivain et blogueur, cet homme de culture aux multiples vies était très attaché au mahJ. En novembre dernier, dans le cadre de la série « Le regard de… », il évoquait l’histoire de sa famille dans l’hôtel de Saint-Aignan où travaillèrent Raymond et Léon Friedmann, son père et son grand-père. Avec lui, le musée perd un ami, un donateur, un précieux critique et une figure familière. Nous partageons la peine de son épouse.
Paul Salmona lui rend hommage ici.
En 2004-2005, Christian Boltanski présentait Le Théâtre d’ombres (1984-1997) au mahJ. Aujourd’hui, nous proposons à notre jeune public, « Contes en ombre et lumière », une activité inspirée du dispositif des ombres chinoises réinvesti par l’artiste.

Fidèlement,

L'équipe du mahJ



Votre soutien reste indispensable pour faire de vos visites une expérience privilégiée à travers l’art et l’histoire du judaïsme. Si vous le pouvez, faites un don.
Prenez soin de vous.




71, rue du Temple
75003 Paris

mahj.org


facebook twitter instagram youtube



Désabonnement




Cet email vous est adressé par le musée d'art et d'histoire du Judaïsme.

Conformément à la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concerne.