Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien


Le mahJ chez vous #7

Mahj

Autour de Pessah


haggadah

Chers Amis du mahJ,

À l’occasion de Pessah, la Pâque juive, qui débute demain soir, nous sommes heureux de vous présenter une pièce exceptionnelle tout juste entrée dans nos collections. La fondation Pro mahJ vient en effet de recevoir le don d’une Haggadah – le récit de la Sortie d’Égypte lu au cours du repas rituel du seder – copiée et décorée à la plume sur papier en 1731 par un scribe anonyme.

Temps de la transmission, le seder fait la part belle aux enfants. En cette période de vacances scolaires, nous pensons plus que jamais à nos jeunes visiteurs. Nous avons dû annuler tous nos ateliers conçus spécialement pour eux, mais notre newsletter leur propose des activités à réaliser chez eux pendant la durée des vacances.

Aujourd’hui, nous commençons par dévoiler aux cuisiniers en herbe la recette du harosseth, délicieux mélange de fruits secs moulus, parfois mêlés de vin ou de jus de raisin, consommé lors du seder.

Bonnes fêtes à toutes et à tous,

L'équipe du mahJ



Faites un don



71, rue du Temple
75003 Paris

mahj.org


facebook twitter instagram youtube



Désabonnement




Cet email vous est adressé par le musée d'art et d'histoire du Judaïsme.

Conformément à la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concerne.