Le mahJ chez vous #25 : Zoom sur le numérique
 

© mahJ



Chers Amis du mahJ,

Malgré la fermeture du musée depuis le 30 octobre 2020, notre équipe est restée active, comme elle le fut de mars à juin, lors du premier confinement.

Ainsi, parallèlement à l’avancée de chantiers importants autour de la collection et des dispositifs de médiation, le mahJ a considérablement développé son offre numérique : manifestations en ligne (ateliers, visites, rencontres, concert…), lancement de la lettre d’information « Le mahJ chez vous » (que vous êtes en train de lire !), présence accrue sur les réseaux sociaux…

Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui l’important travail réalisé sur le site internet du musée : s’il proposait depuis plusieurs années déjà l’essentiel de la collection grâce à la base de données Betsalel, la présentation des œuvres-clefs a été très largement complétée, de même que celle des expositions passées. Grâce à notre nouvelle médiathèque en ligne vous pouvez revivre près de 500 manifestations du mahJ : captations des événements de l'auditorium (colloques scientifiques, conférences, rencontres, etc.), enregistrements sonores dans les salles, visites virtuelles d'expositions passées. Vous trouverez également une dizaine de vidéos sur Pierre Dac, pendant toute la durée de l’exposition.

Si la difficile période que nous traversons est riche d’innovations, qui nous permettent notamment de garder un lien vivant avec notre public, elle souligne aussi que le rôle premier du musée réside dans la confrontation des visiteurs avec les œuvres, qu’aucun média ne saurait remplacer C’est pourquoi nous sommes impatients de vous retrouver dans les murs de l’Hôtel de Saint-Aignan !

Fidèlement,

L’équipe du mahJ



Le musée est actuellement fermé, mais la librairie vous accueille tous les jours sauf le lundi (horaires en ligne)


 
71, rue du Temple, 75003 Paris
mahJ.org
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 

Cet email vous est adressé par le musée d'art et d'histoire du Judaïsme.
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent.