Le mahJ chez vous #21 : Pierre Dac sur les ondes
 

Brassaï, Pierre Dac devant son micro [détail], 1935, collection particulière – Brassaï © Estate Brassaï - RMN-Grand Palais



Chers Amis du mahJ,

Malgré la fermeture du musée, l’exposition « Pierre Dac. Du côté d’ailleurs » rayonne dans les médias, en particulier sur les ondes. L’inventeur du schmilblick, qui fut un homme de radio, aurait sans doute fort apprécié le bel hommage qui lui est actuellement rendu !

Samedi 9 janvier, Jean-Noël Jeanneney recevait ainsi l’historien Pascal Ory, un des auteurs du catalogue de l’exposition sur France Culture. Le titre de ce « Concordance des temps » ? Immortel Pierre Dac…

Fin décembre, France Culture consacrait déjà deux soirées à l’humoriste, au cours desquelles fut diffusé un excellent cru de l’émission « Mauvais genres ». Un moment à la fois dense et léger, au cours duquel les deux commissaires de l’exposition, Anne Hélène Hoog et Jacques Pessis, revinrent sur la vie et l’œuvre de Pierre Dac, au micro de François Angelier.

Pour en savoir plus sur le maître de l’absurde, nos libraires vous accueillent à la librairie du musée, ouverte aux horaires habituels, pour découvrir les ouvrages de Pierre Dac, ainsi que des livres de référence sur l’humoriste et, bien sûr, la riche actualité éditoriale sans oublier les quelque 6000 titres du fonds.


Fidèlement,

L’équipe du mahJ




71, rue du Temple, 75003 Paris
mahJ.org
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

Devenir Ami du mahJ


Cet email vous est adressé par le musée d'art et d'histoire du Judaïsme.
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent.