Le mahJ chez vous #17 : La recette du Water Pudding par Pierre Dac et Francis Blanche
 

© mahJ



Chers Amis du mahJ,

Les fêtes de fin d’année sont des moments propices aux repas en famille ou entre amis.

Si la situation sanitaire nous oblige hélas à renoncer à ces instants de convivialité, rien ne nous empêche de mettre cette période à profit pour nous perfectionner dans les arts culinaires ! Pour cela, nous vous livrons aujourd’hui un ingrédient pimenté qui relèvera tous vos mets : l’humour !

Saviez-vous que Pierre Dac avait concocté des recettes aussi loufoques que la confiture de nouilles, la soupe aux poissons rouges, la sauce aux câpres sans câpres ou encore l’étouffé aux morilles ?

La plus célèbre d’entre elles est sans doute celle la terrine de merle sans merle, mieux connue sous le nom de « water pudding » – facétieux clin d’œil à la gastronomie anglaise.

Découvrez-la dans un sketch hilarant de Pierre Dac et Francis Blanche, « La recette du water pudding », diffusé en janvier 1956 dans l’émission « Trente-six chandelles » sur les ondes de la RTF.

Fidèlement,

L’équipe du mahJ


Pierre Dac


71, rue du Temple, 75003 Paris
mahJ.org
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube


Cet email vous est adressé par le musée d'art et d'histoire du Judaïsme.
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent.