Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien


Le mahJ des enfants chez vous #4

Mahj

Ronde d’un alphabet


Alphabet


Chers Amis du mahJ,

Connaissez-vous les collections permanentes du musée ? La salle d’introduction propose des références pour comprendre les sources et la pérennité du judaïsme. On y retrouve l’omniprésence des textes, sacrés ou profanes, souvent poétiques, peints à fresque. Tous illustrent la permanence de l’hébreu, de l’Antiquité au XXIe siècle, et l’importance de l’écrit dans les cultures du judaïsme.

C’est à l’alphabet hébraïque que nous dédions aujourd’hui notre newsletter. Nos jeunes visiteurs pourront exercer leurs talents de scribes et d’enlumineurs, ni plus ni moins, sur 4 des 22 lettres qui le composent : aleph, beth, lamed et shin. Rappelons que l’aleph, selon la légende, sert à animer le Golem ; une fois cette lettre effacée, il se désactive : un clin d’œil à la création d’un golem que nous proposions aux enfants mercredi dernier… qu’ils pourront ainsi mieux contrôler si besoin est !

La réalisation du jour est tirée de l’atelier « Ronde d’un alphabet », que nous sommes impatients de proposer de nouveau à notre jeune public.

Fidèlement,

L’équipe du mahJ


Télécharger les fiches précédentes



Votre soutien reste indispensable pour faire de vos visites une expérience privilégiée à travers l’art et l’histoire du judaïsme. Si vous le pouvez, faites un don.
Prenez soin de vous.




71, rue du Temple, 75003 Paris



mahj.org


facebook twitter instagram youtube



Désabonnement




Cet email vous est adressé par le musée d'art et d'histoire du Judaïsme.

Conformément à la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concerne.