Image
La nuit tombée, la magie des œuvres opère et le musée s’anime et se découvre autrement.
L’occasion rêvée d’arpenter le musée entre amis ou en famille et d’admirer les œuvres sous un nouvel angle ! Visites et surprises sont au rendez-vous pour les enfants et pour les adultes !
- De 18h à 19h : Restitution du projet « Conte à graver, conte à déplier » de la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Rue de Tanger à Paris 19e autour du livre pour la jeunesse Eliezer et la carotte géante illustré par l’artiste Issachar Ber Ryback, dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre ! »;
- De 18h à 20h : des activités gratuites pour les enfants, en libre accès. Dans la cour d'honneur un atelier de création sur le thème « collage cubiste » (de 4 à 12 ans), à faire suivre - en pénétrant dans le musée - de la découverte de la collection permanente en autonomie à l'aide d'un des livrets-jeux : « Quel artiste pour ton portrait ? » (à partir de 4 ans) , « Papillon brodeur » (à partir de 4 ans) ou « Les galons du capitaine » (à partir de 7 ans) ;
- À 20h15, 21h15 et 22h15 : trois visites nocturnes sur le thème « Ryback, en ombre et lumière » dévoilent l’œuvre d’Issachar Ber Ryback de manière insolite (durée de chaque visite : 45 minutes).
Visites gratuites, inscription sur place 30 minutes avant le début de la visite (dans la limite des places disponibles).