Georges Perec

Tuesday 23 May 2017, 19h30-21h00
Handicap visuel
Handicap moteur
Georges Perec

Georges Perec

À l’occasion des parutions d’un Cahier de l’Herne (2016), d’un volume de la Pléiade et d’un Album de la Pléiade.

Lieu 

Auditorium

À travers la musique, la littérature ou le cinéma, le programme de l'Auditorium offre un prolongement des domaines abordés dans le musée et les expositions.

À l’occasion des parutions d’un Cahier de l’Herne (2016), piloté par Christelle Reggiani, Maryline Heck et Claude Burgelin, d’un volume de la Pléiade dirigé par Christelle Reggiani, avec comme collaborateurs principaux Jean-Luc Joly pour La Vie mode d’emploi, Maxime Decout pour La Disparition et Un homme qui dort et Claude Burgelin pour W et Ellis Island (2017) et d’un Album de la Pléiade, rédigé par Claude Burgelin (2017).

Avec la participation de Robert Bober, réalisateur et écrivain ; Claude Burgelin, université de Lyon ; Jean-Luc Joly, président de l’association Georges Perec ; Christelle Reggiani, université Paris-Sorbonne
Rencontre modérée par Denis Cosnard, journaliste au Monde

Décidément, trente-quatre ans après sa disparition, Perec reste un contemporain capital. Il est toujours là, présence stimulante et souriante, indiquant des pistes, proposant des inspirations, pour tant d’écrivains mais aussi d’historiens, de sociologues ou de plasticiens d’aujourd’hui.
Qu’ils soient quêteurs de traces, passants des villes, usagers de l’espace, captifs de la lettre, à la recherche d’eux-mêmes, du temps et des lieux perdus, tous trouvent leur voie en croisant celle de Perec.