The Illustrated London New's, n°503, "Ushering in the Jewish Sabbath"

SNOWMAN, Isaac
, 1873 - 1947
Londres, Royaume-Uni, 
1898
Inv.
IM/1702
Imprimé
Journal illustré
Dimensions :
Page: H. 40,3 - L.28,3 cm. Gravure: H. 13,6 - L. 23 cm
Impression sur papier journal
mahJ

Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.

Description

Page d'un journal illustré: gravure représentant une femme allumant les bougies pour Shabbat. Au premier plan, deux chandeliers allumés posés sur une table ; un livre de prières est ouvert, juste derrière. Se tenant près de la table, la jeune femme prie, les yeux fermés. Elle est vêtue d'une robe typique de la fin du XIXème siècle. L'arrière plan est dans le pénombre.
En dessous de la gravure, un texte en anglais décrit la scène.

Inscriptions
En haut au centre: "The Illustrated London News, April 9, 1898 - 503" En bas au centre: "Ushering in the Jewish Sabbath". Draws by Isaac Snowman"
"L'entrée dans le Shabbat juif". Illustrations par Isaac Snowman

Le Shabbat est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, commençant dès la tombée de la nuit du vendredi soir. L’allumage des bougies est l’une des caractéristiques de cette tradition : c’est la femme qui les allume pour l’ensemble de la famille. Les bénédictions sur les bougies consistent à faire tourner ses mains au-dessus des flammes, en formant un cercle comme pour ramener la lumière vers soi, puis de se couvrir le visage au moment de la récitation de la prière.