Dos elefandl

LISSITZKY, El (Potchinok, Russie, 1890 - Moscou, 1941) (illustration)
KIPLING, Rudyard (texte)
Éditeur :  
Farlag "Shveln"
Berlin, Allemagne, 
1922
Inv.
2000.16.299
Livre imprimé
Livre illustré
Dimensions :
H. 28,5 - L. 22,2 cm
Impression sur papier, reliure agrafée.
mahJ

Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.

Historique

El Lissitsky signe ici avec le nom Kraft.

Description

Cahier agrafé; couverture souple blanche. Première de couverture : dans un cadre noir et rouge le nom de l'auteur; le titre en caractères stylisés rouges et noirs en alternance ; plus bas un cercle rouge dans lequel est inscrit un éléphant de profil. Page de titre illustrée comprenant, en haut une tête de dragon portant le nom de l'auteur en réserve du blanc ; un éléphant debout de profil et plus bas le nom de l'illustrateur : "Kraft" et les détails de l'édition. Planches composées de texte et d'illustrations en noir et blanc sur la plupart des pages. Illustrations en pleine page : 8, 11, 15. Sur la quatrième de couverture, au centre, une illustration représentant deux éléphants se tenant par les trompes. 14 pages numérotées.

Langue
yiddish
Inscriptions
עלפאנדל
Traduction
Titre : Le petit éléphant
Bibliographie
"Futur Antérieur. L'avant-garde et le livre yiddish (1914-1939)", catalogue d'exposition du MAHJ, éd. Skira Flammarion, Paris, 2009
Publication
"Futur Antérieur. L'avant-garde et le livre yiddish (1914-1939)", catalogue d'exposition du MAHJ, éd. Skira Flammarion, Paris, 2009, p. 239.