Diplôme d'honneur de membre bienfaiteur du sanatorium des cheminots

France, Paris, 
20e siècle
Inv.
AR/Fds Suzanne et Gilbert Dreyfus 1625.2.29
Document d'archives
Feuille dactylographiée
Dimensions :
H. 29,7 - L. 21,0 cm
Photocopie noir et blanc
mahJ, 
don des descendants de Suzanne et Gilbert Dreyfus

Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.

Description

Nous possédons deux documents :

- Copie dactylographiée. L'original de ce document de 1933 a tout d'abord été recopié par dactylographie à la mairie de la Bourboule (Puy-de-Dôme) (cachet de cette mairie et signature du maire faisant foi) "En 1 copie conforme". Date non spécifiée.
- Photocopie noir et blanc. Ce recopiage dactylographié a été photocopié en noir et blanc ensuite à une date ultérieure non spécifiée, la photocopie a d'ailleurs tronqué environ un centimètre sur la droite. (document également numérisé)

Le présent document est un diplôme d'honneur de membre bienfaiteur décerné à Madame R. DREYFUS (note : née Eliza Levylier, grand-mère paternelle de Gilbert Dreyfus) pour la remercier de son implication dans "l'oeuvre antituberculeuse et philanthropique" de "l'Union Nationale des Cheminots", plus particulièrement au "Sanatorium des Cheminots reconnu d'utilité publique - par Décret du 18 juin 1918 - Dédié à la mémoire des Glorieux Camarades morts au Champ d'Honneur pendant la guerre 1914-1918"
La feuille, froissée sur la droite, voit un mot complété au stylo bleu pour compenser deux lettres effacées : "secondaires"

Marques :
Stylo bleu