Revenir en haut de la page

Le Miroir des sports: Marcel Cerdan "vaudra" bientôt 100.000 dollars

Éditeur :
Le Miroir des Sports
Paris, France,
1965
Inv.
IM/0781
Imprimé
Journal illustré
mahJ

Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.

Historique
Jack Chiche (Tunis, 9 Octobre 1937 - ). Son père Gaston était chauffeur de tramway et sa mère, Julie, institutrice dans une école publique. La famille était bien intégrée dans la communauté juive de Tunis.
A 11 ans, encouragé par son voisin Kid André (poids coq) qui s'entraînait dans la salle de Joe Guez (qui fut le manager de Young Pérez), Chiche commence à pratiquer la boxe, sous la direction de Bill Smadja. A 18 ans, il a déjà disputé 17 combats amateurs, en poids mouches puis en poids légers.
Il émigre en Israël; fait son service militaire. il vit au Kibboutz Gezer et pratique la boxe au Maccabi Tel-Aviv (Champion d'Israël en coqs et en 1957 médaillé d'or aux Maccabiades, les jeux olympiques juifs). Il dispute 27 combats en Israël. Il rentre finalement à Paris et y reprend la boxe en 1961, entraîné par Jean Bretonnel et reprend les match (contre Yves Desmarets, janvier 1961 au Central). Après avoir disputé 71 combats , il prend sa retraite et ouvre une salle à Paris (dans le 19eme arrondissement).